Internet comme source d'information et mode de communication
- Détails Créé le mercredi 20 mars 2013 13:00
Internet comme source d’information et mode de communication constitue un volet de l’enquête NETendances 2012 (Volume 3 - Numéro 5), du CEFRIO.
Voici les grands constats de cette étude :
- Les plus jeunes adultes (de 18 à 24 ans) choisissent principalement Internet pour s’informer
- Un transfert des adeptes de la télévision vers Internet et la presse écrite
- Les sites de nouvelles et d’actualité dominent largement sur Internet
- Une majorité d’adultes (61 % des QuébécoisEs) font des recherches en ligne avant d’acheter
- Le téléphone en soutien à Internet en matière d’aide ou d’assistance
- Pour communiquer avec ses proches : le téléphone fixe en première place, suivi du courriel et du téléphone portable
Vous pouvez télécharger le document en format PDF à http://www.cefrio.qc.ca/media/uploader/NETendances5finalwebLR.pdf
Accéder à la version intégrale de cet article : http://www.cefrio.qc.ca/publications/internet-medias-sociaux-mobilite/netendances-internet-comme-source-dinformation-et-mode-de-communication/