Bannière Faculté des sciences humaines PraTIC communautaires

Internet comme source d'information et mode de communication

Internet comme source d’information et mode de communication constitue un volet de l’enquête NETendances 2012 (Volume 3 - Numéro 5), du CEFRIO.

Voici les grands constats de cette étude : 

  • Les plus jeunes adultes (de 18 à 24 ans) choisissent principalement Internet pour s’informer
  • Un transfert des adeptes de la télévision vers Internet et la presse écrite
  • Les sites de nouvelles et d’actualité dominent largement sur Internet
  • Une majorité d’adultes (61 % des QuébécoisEs) font des recherches en ligne avant d’acheter
  • Le téléphone en soutien à Internet en matière d’aide ou d’assistance
  • Pour communiquer avec ses proches : le téléphone fixe en première place, suivi du courriel et du téléphone portable


Image de la couverture de NeTendances 2012

Vous pouvez télécharger le document en format PDF à http://www.cefrio.qc.ca/media/uploader/NETendances5finalwebLR.pdf

Accéder à la version intégrale de cet article : http://www.cefrio.qc.ca/publications/internet-medias-sociaux-mobilite/netendances-internet-comme-source-dinformation-et-mode-de-communication/